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3 Jeux imprimables

 

Voici quelques jeux utilisés dans la classe.

Ils ont été créés d'après la méthode des Alphas.

jeu 1  jeu 2  jeu 3

 

Jeu 1

 

Ces cartes sont utilisables pour repérer les sons des lettres, faire un loto, un mémory ou commencer à écrire des mots. A vous d'imaginer les possibilités, ou demander à votre enfant, il sera quoi en faire...

Il vous suffit de les copier et les coller dans un traitement de texte. Imprimez-les au format A4 (8 alphas par page) pour une utilisation de jeu de cartes.

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Jeu 2

 

Il s'agit d'un jeu de loto: dans chaque wagon, l'enfant doit poser l'alpha qui convient afin de former le mot posé sur la locomotive. L'enfant vérifie l'orthographe en retournant l'image. Attention, prenez un train suffisamment grand pour contenir les alphas nécessaires. Les doubles consonnes (mm; tt; pp; rr; ss; nn; ll...) se trouvent sur une même carte (de même que les on; oin; ion; ill...).

Il vous suffit de copier et coller les trains dans un traitement de texte. Imprimez-les au format A4 au format paysage (2 trains par page) pour une bonne utilisation. Imprimez les images au format A4 au verso et les mots au recto. Les cartes "alphas" sont à imprimez au format A4 au format portrait.

Amusez-vous à trouver d'autres mots, (ici, il s'agit d'une liste de mots simples).

 

 

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Jeu 3

 

Il s'agit d'un jeu de l'oie. Les règles sont les suivantes: si l'on tombe sur une case mot, il faut la lire et se rendre sur la case image correspondante et inversement pour les cases images vers les cases mots. Il vous faut 1 dé et des pions.

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